Rédaction marketing & infographie - Wanderlustea (FR & EN) (septembre - octobre 2025)

Lorsque Lorela Lohan m’a contacté pour retravailler un article destiné à une marque d’eau active pour la préparation du thé, j’ai vu l’opportunité d’entrer dans un univers qui m’était étranger : le marketing scientifique. La demande : condenser une version plus longue pour en faire un texte percutant tout en y conservant l’autorité technique. J’ai ainsi conçu l’article, structuré le message pour un public business-hospitality. Nous avons aussi collaboré pour générer une infographie pour visualiser les critères de choix d’eau (TDS, pH, dureté). Ce projet a mobilisé mon expertise en collecte des données expérimentales (j’en ais lu des papiers sur l’eau et le thé !) mais pour le marketing et la communication scientifique. Le résultat : une publication qui trouve l’équilibre entre la science du thé et qui répond au besoin des professionnels souhaitant préparés le thé.

Précédent
Précédent

Article “Tea & Health” - Wanderlustea (FR & EN) (septembre - octobre 2025)

Suivant
Suivant

Conception & animation de workshop - Isaline Lannoy (novembre 2025)